Authentique Tunisie, Egypte, Ile Maurice, Maroc Authentique Tunisie, Egypte, Ile Maurice, Maroc

Un conseiller voyage vous rappelle 01 48 78 04 04
-23%

Séjour Chypre, Larnaca

Autotour - Trésors de Chypre - Voiture incluse

Séjour en Logement et petit déjeuner - Hôtel 3 * à partir de 669€  833 € TTC
  • 8jours / 7nuits
  • Vols : Cobalt Air / Lufthansa / Austrian Airlines / Czech Airlines / Aegean Airways
  • Infos Chypre - Larnaca
Effectuez votre réservation en ligne * Voir tableau de prix ci-dessous
Besoin d’aide pour réserver ? Appelez le 01 48 78 04 04 - référence produit : 23

En méditerranée, nous vous proposons de découvrir quelques uns de ces trésors et une partie de l’histoire de cette, île terre des Dieux.

Avec le programme "Trésors de Chypre" vous vivrez une combinaison unique d’un autotour, de treck citadin et de randonnées pédestres, ce circuit vous offre une découverte complète de l’île d’Aphrodite.

Effectuez votre réservation

Jour 1 - France - Larnaca

Accueil à l’aéroport de Larnaca.
Remise du véhicule et du carnet de voyage complet contenant tous les détails des randonnées, des plans de Chypre. 

Nuit à l’hôtel "Les Palmiers" ou similaire à Larnaca - en Petit Déjeuner

Jour 2 - Larnaca - Hale Sultan - Lefkara - Platres

Treck à Larnaca-Tekke Hale Sultan- Lefkara-platres:

Commencez la journée par la visite de Larnaca à pied. Départ de l’hôtel à pied, pour vous diriger vers le centre culturel de Larnaca où vous pourrez visiter la galerie d’art municipale (ouverte de 8h30 à 13h30 et de 15h00 à 17h30) et le musée paléontologique (ouvert de 09h00 à 12h00) où sont exposés des fossiles d’éléphants et d’hippopotames qui vivaient sur l’île autrefois.

Puis, longer la marina avec sa promenade de palmiers pour arriver au fort de Larnaca (ouvert de 09h00 à 17h00) abritant le Musée médiéval de la ville. Le fort a beaucoup d’allure, des représentations théâtrales sont données dans sa cour gardée par des canons.

Conseil:
Pour une vue imprenable de la ville, n’oubliez pas de monter sur la terrasse du fort. Près de celui-ci, vous pourrez admirer la Mosquée Touzla qui fut une église médiévale. Puis l’église Saint Lazare (le saint patron de Larnaca) avec sa magnifique iconostase.

Remontez ensuite la rue Zinonos pour découvrir le musée Pierides (la plus belle collection privée de l’île) puis, dirigez vous vers le musée archéologique (ouvert de 09h00 à 14h30)- retour à l'hôtel.

En partant de Larnaca pour Platres (en voiture) faites un stop à la Mosquée Tekke Hala Sultan.

Conseil photo:
De la route qui mène à l'aéroport on peut admirer le coucher du soleil derrière la Mosquée et le lac salé.

Vous pourrez aussi vous rendre au village de Lefkara qui est sur la route, où vous découvrirez dentelles et broderies traditionnelles mais surtout, vous pourrez admirez les dentellières qui dès l’arrivé des beaux jours s’installent sur le seuil des maisons en pierres.

Conseil:
Ne partez pas sans avoir visite l’église Archangelos Mickael et admiré ses splendides fresques byzantines datant des XIIe siècles. Nuit à l’hôtel Linos Inn ou similaire en Petit Déjeuner à Platres.

Jour 3 et 4 – Troodos - Platres - Paphos (Randonnées Pédestres)

La région du Troodos possède 10 différents sentiers de randonnées bien distincts et balisés. A vous de faire votre choix en fonction de vos capacités physiques.

Le sentier d’Artemis: distance 7 Km, durée 2h30: à 300 mètres de la jonction de la route du Troodos avec la route de Chiorista, vous passerez près de ruines et des fortifications datant de l’occupation vénitienne, le sentier s’arrête lorsque vous allez croiser le sentier Atalanti.

Le sentier Atalanti (en boucle): distance 12 km, durée 5 h, départ de Troodos Square. Le sentier qui porte le nom de la nymphe de la forêt, vous fera traverser des bosquets de pins nigra et de genevriers, vous pourrez admirer l’un des plus vieux arbres de la région (800 ans), vous bénéficierez aussi d’une vue imprenable sur l'île entière (1700 mètre d’altitude).

Le sentier Persephone : distance 3Km, durée 1 h, départ à 150m au sud de Troodos Square, attention cet itinéraire n’est pas en boucle, il vous faudra donc revenir au point de départ. Une végétation riche et une vue à couper le souffle vous attend depuis Makria Kantarka.

Le sentier Kampos tou Livadiou (en boucle) distance : 3 km. Durée : 1 h 30 départ de la route forestière menant à l'aire de pique-nique Kampos tou Livadiou, à 3 km de Troodos Square et à 9 km de Karvounas. Vous verrez de nombreux pins nigra pluricentenaires. Le sentier donne accès à l'aire de pique-nique du même nom.

La cascade Kalidonia : distance 3 km, Durée : 1 h 30, départ à environ 700 m de la route entre Troodos et Platrès, près de la résidence d'été du Président. Également accessible par une route forestière qui débute sur la route touristique, à 2 km du Square. Le sentier suit le cours de la rivière Kryos Potamos, qui n'est jamais asséchée. Vous passerez par la cascade Kalidonia et terminerez votre itinéraire à Psilo Dendro (Pano Platrès).

Psilo Dendro Pouziaris départ : à la jonction de la route forestière Platrès - Mesa Potamos avec la route Moniatis - Platrès - Troodos, près de Psilo Dendro. Trois possibilités de promenades s'offrent à vous :

* Le premier circuit est en boucle. Il passe à travers d'épais bosquets de pins jusqu'au pic de Pouziaris et vous mène au ruisseau de Kaminouthkia, puis à Vryses et vous ramène au point de départ, à Psilo Dendro. Distance : 8 km. Durée : 3 h.

* Le second circuit est à flanc de colline, en direction de Pouziaris et se termine à la liaison avec le sentier reliant Troodos Square à Makria Kontarka (Persephone) (dans ce cas, distance: 7 km, durée: 3 h), par lequel vous pouvez rejoindre Troodos Square.

* Le troisième circuit débute comme le précédent, montant vers Pouziaris, mais vous bifurquerez sur une petite route forestière en direction de Kryos Potamos, au point de départ du circuit n° 5 (Kalidonia). Distance Psilo Dendro - Kryos Potamos : 5 km. Durée : 2- h. Distance Psilo Dendro - Kryos Potamos - Cascade de Kalidonia - Psilo Dendro : 8 km. Durée : 3 h.

La cascade de Myllomeris : Distance : 1,2 km. Durée : 30 mn.départ : en face de l'église de Platrès. Le sentier mène à la cascade de Myllomeris.

Kalopanagiotis Oikos : Distance : 1,5 km. Durée : 1 h départ : le village de Kalopanagiotis. Le sentier passe devant le moulin à eau de Kykkos, aux thermes de Kalopanagiotis, au monastère Agios Ioannis Lampadistis inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, à la source de Farraga où vous pourrez vous reposer avant d'arriver au village d’Oikos Marathasas.

Kampos tou Livadiou - l'église d'Agios Nikolaos tis Stegis, Kakopetria : Distance : 8 km. Durée : 3 h 30 départ : Kampos tou Livadiou, à 2 km de Troodos Square sur la route de Karvounas. Le sentier passe à travers les pins Nigra et longe des falaises d'où l'on voit le ruisseau Potamos tou Chromiou. Le parcours se termine sur la route non asphaltée qui relie Platania - Apotheri - Agios Nikolaos. De là, vous pourrez choisir entre trois itinéraires : l'un mène à l'église d'Agios Nikolas tis Stegis, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, l'autre au village de Kakopetria et le dernier à l'aire de pique-nique de Platania.

Gerakies (en boucle) Distance: 4 km, duree 2h, départ : le pittoresque village de Gerakies est situé dans la magnifique vallée de Marathasa, à 65 km de Nicosie. Il est construit à flanc de coteau, au milieu d'une végétation luxuriante, à la lisière de la forêt de Pafos.

Départ : Hôtel Top Trees. Le sentier monte vers le poste de surveillance des incendies, continue le long de la crête pour descendre vers le centre du village.

Jour 3 : nuit à l’hôtel Linos Inn ou similaire en Petit Déjeuner à Platres.

Jour 4 : nuit à l’hôtel Veronica en Demi Pension à Paphos (ou similaire)

Jour 5 -  Treck à Paphos

La ville Basse : empruntez les rues Agiou Napas et Agiou Agapitkou pour arriver à l’église d’Agia Salomon qui était à l’origine une Catacombe chrétienne. Puis descendez la rue Agias Kyriakis pour arriver à l’église Panayia son clocher gothique et sa coupole byzantine. Ensuite partez à la découverte des mosaïques de Paphos (ouvert de 8h00 à 17 h00) qui regroupent trois maisons.

Puis, dirigez vous vers le fort de Paphos (ouvert de 10 h 00 à 17 h 00) où vous découvrirez la zone piétonnière du port avec ses tavernes et boutiques pour acheter des souvenirs.

Conseil :
Le fort domine le port, il faut le voir au coucher de soleil : ses pierres deviennent dorées et se reflètent sur la mer.

La ville haute :
Partez de l’hôtel en voiture pour rejoindre les tombeaux des rois (ouvert de 9 h 00 à 17 h 00), puis pour rejoindre le Musée byzantin (ouvert de 9 h 00 à 16 h 00), dans ce Musée on découvre de belles collections d’objets religieux, ainsi que la plus ancienne icône trouvée à Chypre qui date du VIIème siècle.

Puis continuer sur la même rue pour visiter le Musée ethnographique (ouvert de 09 h 00 à 17 h 00), ce Musée présente des fossiles, des pierres tombales, du mobilier et des costumes traditionnels de l’époque néolithique à nos jours.

Puis remontez les rues Andreas Ioannou et Leoforos Archiep Markeniou pour arriver dans le quartier piétonnier de ruelles où vous attendent boutiques et tavernes. Puis continuer vers « Hani », où vous pourrez faire le plein de souvenirs et cadeaux en tout genre.

Pour terminer la journée, empruntez la rue Leofaros Georgiou Griva Digeni jusqu’au Musée archéologique (ouvert de 09 h 00 à 17 h 00) où se trouve d’intéressantes collections d’objets trouvés dans la région de Paphos et qui illustrent la vie quotidienne de l’époque néolithique au XVIIIeme siècle. A voir notamment des lampes à huile, des terres cuites et des jarres.

Nuit à l’hôtel Aktéon Village ou similaire en Demi Pension à Paphos.

Jour 6 -  Paphos - Randonnée pédestre à Akamas

En gardant toujours votre pied à terre à Paphos, explorez la péninsule d'Akamas, sillonnée de sentiers rocailleux. Les randonneurs empruntant le sentier d'Aphrodite peuvent admirer une vue spectaculaire de formations rocheuses, de falaises et de rochers sculptés aux formes étranges et suspendus dans la mer. Le sentier d'Aphrodite et le sentier d'Adonis partent tous deux des Bains d'Aphrodite, une grotte naturelle.

Conseil :
En partant de Paphos pour Akamas arrêtez-vous sur la baie de Lara où les tortues marines viennent pondre.

Nuit à l’hôtel Aktéon Village ou similaire en Demi Pension à Paphos

Jour 7 - Paphos - Rocher d'Aphrodite - Kourion - Kolossi - Limasol - Larnaca

En partant de Paphos ne reprénez pas l’autoroute mais longez la côte pour découvrir Petra Tou Romiou ou le rocher d’Aphrodite lieu de naissance légendaire de la déesse d’Aphrodite, l’un des plus beau paysage de Chypre, puis reprenez l’autoroute pour vous diriger vers le site du Kourion, surplombant la baie d’Episkopi vous découvrirez l’un des sites archéologiques les plus important de l’île, avec son théâtre Greco-romain face à la mer et les mosaïques de la maison d’Eustelios.

Puis, juste quelques kilomètres plus loin vous pourrez visiter le château de Kolossi qui abrita la grande commanderie des Chevaliers de l’Ordre de Saint Jean. Puis en traversant les plantations d’agrumes, vous arriverez à Limassol, où vous pourrez découvrir sa marina, son fort où Bérangère de Navarre épousa Richard Cœur de Lion. Visitez aussi son vieux quartier. Puis route vers Larnaca.

Nuit à l'hôtel Les Palmiers ou similaire en Petit déjeuner à Larnaca.

Jour 8 - Larnaca

Restitution du véhicule et envol pour la France.

Informations séjour

Les visites mentionnées (non incluses dans le forfait) ne sont que des suggestions, mais vous indiquent les sites les plus importants en fonction des villes où vous logerez ; libre à vous de choisir le programme de vos journées.

Les entrées sur les sites et Musées seront à payer sur place, comptez (à titre indicatif) entre 1 et 3 euros par personne.

Lors des visites d’églises et de monastère, une tenue décente est exigée pour les hommes comme pour les femmes (pas de shorts ou bermudas et pas d’épaules découvertes).

Lors de votre passage dans la zone occupée (partie Turc) il vous sera demandé 25 euros (tarifs soumis à modification) pour l’assurance de la voiture (celle de la partie sud de l’île n’étant plus valable).

Attention : Cette nouvelle assurance (Tiers payant) n'a pas les mêmes garanties ; elle ne fonctionne pas en cas d’accidents dont vous seriez responsable, les dommages de votre véhicule seront donc, dans ce cas, à votre charge, mais pas ceux que vous causeriez aux autres véhicules.

Conditions générales pour la location de voiture

Assurances suivantes incluses :
Assurance au tiers, CDW (dommages causes au véhicule incluant l’incendie), PAI (assurance conducteur), et TP (vol du véhicule). EDW (Couverture des pneus, bris de glace et carter d’huile).

La voiture est livrée avec le plein d’essence (à régler lors de la prise du véhicule) et doit être restituée avec le vide.

Ce prix comprend

  • (7 nuits, France/France, le 1er et dernier jours étant consacrés aux transports).
  • Départ de Paris - Le vol spécial aller / retour Paris/ Larnaca ou Paphos (vols directs ou via)
  • La location de voiture catégorie A
  • L'hébergement 7 nuits en hôtel 2,3 et 4* (normes locales), base chambre double
  • La pension selon le programme
  • Les taxes d'aéroport obligatoire
  • La taxe aéroport

Ce prix ne comprend pas

  • Les extras et dépenses personnelles
  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les assurances annulation / bagages et multirisque
  • Le carburant

Les compagnies aériennes

- Europ Airpost
- Cobalt air (vol direct)
- Lufthansa (vol via Frankfurt ou Munich)
- Austrian Airlines (vol via Vienne)
- Aegean (vol via Athènes)
- British Airways (vol via Londres)

Ce voyage s'effectuera par vol spécial à l'aller comme au retour. De ce fait, les horaires ne seront connus et ne vous seront communiqués qu'entre 5 jours et la veille du départ. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit.

En ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Authentique n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, ne pourrait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Licence : IM075110049 délivrée par ATOUT France
Assurance RC Pro : HISCOX, 12, quai des Queyries 33100 Bordeaux - police N°HA RCP0077626